Suivez-nous sur les réseaux
Horaires
Afin de lutter contre la propagation de la fumée lorsqu’un incendie se déclare, faites installer des écrans de cantonnement.
Chez AC2S, notre équipe de professionnels vous conseille et installe les dispositifs qui améliorent la sécurité de vos locaux.
Les écrans de cantonnement sont des séparations verticales installées au niveau de la toiture ou du plancher haut d’un édifice. Quel est leur rôle ? Ils empêchent la propagation latérale de gaz de combustion, responsables des risques d’asphyxie.
Les fumées chaudes et gaz toxiques sont présents en hauteur : ils restent bloqués entre 2 écrans de cantonnement dans une zone bien définie avant d’être évacués. Il s’agit donc d’une technique de
compartimentage, non pas pour les flammes, mais pour les fumées.
La cause principale de décès lors d’incendie est l’inhalation de fumée toxique. Elle brûle les tissus pulmonaires et provoque l’asphyxie due au manque d’oxygène. Une personne piégée par la fumée est plus difficile à sauver pour les secours.
Les
écrans de cantonnement fixes ou mobiles sont la solution idéale pour freiner la propagation de la fumée et de la chaleur dans un bâtiment en proie aux flammes. Leur pose permet de préparer une évacuation rapide et sécurisée.
Lors de l’installation d’écrans de cantonnement, il convient de tenir compte de plusieurs éléments.
La surface au sol est l’un de ces éléments. Les cantons de désenfumage ne doivent pas dépasser 1 600 m² pour les locaux de plus de 2000 m² ou d’une longueur supérieure à 60 m.
En ce qui concerne la hauteur de référence, la couche de fumée est égale à 25 % de la hauteur de référence si elle est inférieure à 8 m, et à 2 m si la hauteur de référence est supérieure à 8 m.
Nos experts maîtrisent tous ces points de législation.
Remplissez le formulaire ci-après
pour être recontacté au plus vite
!